Anne Huchet
Sophrologie à Nantes
 
06 60 05 89 33

Sophrologie à Nantes (44000)

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie a été créée par le Professeur Alfonso  Caycedo, neuropsychiatre colombien. Il  s’est inspiré de pratiques orientales (yoga, méditation, bouddhisme et zen), de relaxations occidentales (training autogène de Schultz, relaxation progressive de Jacobson) ainsi que de l’approche phénoménologique . La sophrologie a pour objectif une harmonisation entre le corps et l’esprit.

Sophrologie

La sophrologie est une approche personnelle qui permet de trouver en nous les ressources nécessaires  afin de les développer et de les adapter à nos besoins et nos objectifs pour un meilleur bien-être au quotidien. Elle vise à renforcer l’équilibre entre notre corps, nos émotions et nos pensées. Pour cela, elle utilise un ensemble d’exercices et de techniques mobilisant le corps et le mental, basé sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive.

La sophrologie est axée sur le positif de la personne : un positif que l’on cherche à dynamiser et à renforcer.

Avec un entraînement régulier, la sophrologie permet de stimuler de manière autonome tous ses potentiels.

 

NB : la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un suivi médical et/ou psychologique. Elle peut en être un complément. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels de santé qui vous accompagnent.

Pourquoi faire appel à la sophrologie ?

  • Améliorer son quotidien : Reprendre contact avec son corps et sa respiration, calmer le mental, lâcher prise,  retrouver calme et équilibre, améliorer la qualité de son sommeil.
  • Booster ses capacités : Améliorer sa concentration, stimuler sa créativité, prendre conscience de ses ressources.
  • Gérer son stress et ses émotions : Apprendre à mieux vivre ses émotions, canaliser son énergie, prévenir et gérer le stress, Burn- out….
  • Se préparer et faire face aux différents événements de la vie (déménagement, changement de poste, arrivée d’un enfant, divorce…) : Développer l’adaptabilité, accepter les changements...
  • Développer et renforcer la confiance en soi (Prise de parole en public, entretien d’embauche…) : Prendre conscience de ses capacités, renforcer l’estime de soi...

Cette liste est non exhaustive car la sophrologie couvre un large champ d'application et peut répondre à un grand nombre de demandes. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.